Olympiades sportives entreprise à Marne la Vallée (77)

Si vous êtes sur cette page,

c'est sans doute que vous avez envie faire vivre une journée mémorable à vos collaborateurs.

Et pour cela, notre arme redoutable est le jeu.

Jouer, ça désinhibe, ça rapproche, ça crée des souvenirs, des moments funs, des moments de doute, de stress, de petites déception comme de grands moments d'euphorie.

Le jeu permet de (re)créer un lien particulier entre les joueurs.

Mais vous vous demandez surement ce que concrètement on fait, comment on le fait mais aussi pourquoi on fait ce qu'on fait.

Histoire d'être sûr d'envoyer vos équipes vers le bon terrain de jeu.

On va tout vous expliquer.

Les Enigmatics, c'est d'abord une mission : (re)souder les liens de votre tribu.

Quand on parle de tribu, on parle de tous les collaborateurs de votre entreprise... mais ça peut être aussi juste votre équipe de travail. (C'est vous et vos amis, vous et votre famille également).

Quand les liens sont forts dans une "tribu", la motivation est plus forte, on a envie de se déchirer un peu plus pour le collègue... Bref, l'ambiance est meilleure et les résultats aussi.

Concrètement, on crée des jeux et des animations pour faire vivre un des meilleurs moments de l'année à vos collaborateurs.

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.

Et c'est PLATON qui le dit.

POURQUOI ON FAIT TOUT ÇA ?

Grosso modo, le travail représente un tiers de notre vie.

Beaucoup trop de personnes s'y sentent isolés, en mal être avec leurs collègues, leurs responsables ou même leur boîte.

Combien de gens mangent seuls au bureau, à midi en tête à tête avec leur téléphone ? Combien de collaborateurs croisez-vous tous les jours sans savoir qui ils sont, et encore moins ce qu'ils font ?

A part si vous avez un process d'onboarding incroyable avec une culture d'entreprise qui favorise les interactions, ces phénomènes sont beaucoup trop présents. Et c'est un vrai problème pour l'entreprise (manque de résultat, turnover...) comme pour le collaborateur (perte de sens, isolement, manque de niaque...).

Un tiers de notre vie...

Alors, au lieu de constater que tout n'est pas rose, on se dédie à ce qu'on peut (et sait) faire de mieux : organiser des animations au sein des entreprises pour vivre des moments forts et que chacun se sente appartenir à la même tribu.

Ces animations permettent de (re)créer des liens avec vos collaborateurs, même ceux avec qui vous n'auriez jamais pris ne serait-ce qu'un café.

Et quand vous avez ce sentiment de faire partie d'une team, vous avez envie de vous déchirer pour votre collègue, votre boss, votre boîte. La motivation est boostée.

Beaucoup de nos clients refont appel à nous parce nos jeux ont déclenché ce petit truc en plus. Et créer ces animations qui changent la donne, c'est notre job ❤️.

Et pour ça on a trois principes :

👂Comprendre vos enjeux

🔧 Personnaliser

(rien que pour vous)

💚 Prendre soin de tous le Jour J

"Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe."


QUI A DIT ÇA ?

(sans regarder sur Google, hein)



NOUS SOMMES AVANT TOUT DES JOUEURS

Notre truc, depuis tout petit, ce sont les jeux de société.

On ne parle pas de Monopoly ou du UNO, hein. On est plutôt fan de Scythe, The Mind, Très futé, Welcome to the Moon ou encore Cascadia (primé au Spiel des Jahres pour les connaisseurs).

Ce qu'on adore par dessus tout, c'est de découvrir des mécanismes innovants. Que ce soit dans les jeux compétitifs que coopératifs.

Et vous savez quoi ?

C'est super inspirant lorsqu'on crée de nouveaux jeux à proposer grandeur nature !

Moi, c'est Anja (celle qui a l'air d'avoir des conditions de travail atroces avec son collier de feuilles autour du cou). Je dirige Les Enigmatics depuis pas mal de temps déjà.

En fait, pour tout vous dire, j'ai fait appel à cette boîte pour fêter mon anniversaire il y a quelques année.

Immense coup de ❤️.

A tel point que j'ai décidé de quitter mon job de contrôleur de gestion pour travailler avec Michel, le fondateur des Enigmatics.

Petit à petit, on s'est associé... Puis j'ai repris entièrement la boîte avec mon frère Hery, qui est (un peu trop) passionné de jeux de société ! (Michel va très bien hein, il continue même à bosser avec nous de temps en temps)

Lui s'occupe plutôt de la partie animation avant jour J et du marketing.

Et Alexandra est sur la partie commerciale, relation client et plein d'autres trucs.

Avec notre trio, nous bossons avec des animateurs imbibés à la sauce Enigmatics !